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Créer une expérience d'arrivée sans problème

Donnez des instructions détaillées et offrez un accueil chaleureux.
Par Airbnb, le 3 janv. 2020
Temps de lecture : 2 min
Date de dernière mise à jour : 4 juin 2024

L'expérience d'arrivée commence par une communication claire et se termine en aidant les voyageurs à se sentir les bienvenus et à bien s'installer dans votre logement. Voici comment proposer une arrivée sans problème.

Définissez la procédure d'arrivée

Accédez au guide d'arrivée de votre logement pour définir une procédure d'arrivée simple et fiable.

  • Sélectionnez une heure d'arrivée. Déterminez combien de temps il vous faut pour préparer le logement entre chaque séjour. Beaucoup d'hôtes préfèrent que les arrivées se déroulent l'après-midi. Ils disposent ainsi de suffisamment de temps pour faire le ménage avant l'arrivée des prochains voyageurs.

  • Expliquez clairement comment se rendre à votre logement. Ajoutez des informations utiles s'il est difficile à trouver ou si le réseau ne passe pas très bien dans les environs.

  • Choisissez une procédure d'arrivée. De nombreux voyageurs préfèrent la solution pratique de l'arrivée autonome, parce qu'elle leur permet d'entrer dans le logement sans que votre présence soit nécessaire.

  • Donnez des instructions d'arrivée. Après avoir choisi une procédure d'arrivée et ajouté des informations, comme l'emplacement de votre boîte à clé sécurisée, vous pouvez inclure dans la même section des instructions détaillées avec des photos.

  • Créez un manuel de la maison et un guide. Ajoutez des informations importantes sur votre logement, comme la procédure à suivre pour se connecter au wifi, et vos adresses locales, restaurants y compris.

Les voyageurs peuvent accéder aux instructions d'arrivée dans les détails de leur voyage 48 heures avant le début de leur séjour ou 24 heures avant si vous proposez des conditions d'annulation flexibles.

Vous pouvez programmer un message à envoyer un ou deux jours avant l'arrivée. C'est l'occasion d'envoyer vos instructions d'arrivée à tous les voyageurs inclus dans la réservation et de leur demander de vous contacter s'ils ont des questions.

Préparez votre logement

Le ressenti des voyageurs lorsqu'ils ouvrent la porte de votre logement est un élément fondamental de l'expérience d'arrivée.

  • Gardez votre logement impeccable. Adoptez des habitudes de nettoyage incluant toutes les surfaces, les sols et les tissus. Vérifiez bien qu'il ne reste plus de taches, de saleté et de cheveux.

  • Mettez des informations utiles à disposition. Placez des copies imprimées de votre manuel de la maison et de votre guide à un endroit facile à trouver par les voyageurs.

  • Offrez un cadeau de bienvenue. Il peut s'agir d'une note manuscrite ou d'une gourmandise locale.

  • Prévoyez un plan de secours pour entrer. Pensez à garder un double des clés dans une boîte à clé sécurisée près de l'entrée au cas où la procédure d'arrivée principale ne fonctionne pas.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez d'accueillir les voyageurs, vous ou un co-hôte devez être joignable au moment de l'arrivée pour résoudre rapidement les problèmes qui pourraient survenir. Répondre rapidement à l'arrivée des voyageurs peut aussi leur laisser une impression positive pour le reste de leur séjour.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
3 janv. 2020
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