La Politique relative aux cas de force majeure s'applique-t-elle à ma réservation pendant la pandémie de Covid-19 ?
Remarque : depuis le 31 mai 2022, les situations liées à la pandémie de Covid-19 ne sont plus couvertes par notre Politique relative aux cas de force majeure. Pour les réservations effectuées avant le 31 mai 2022, certaines situations liées au Covid-19 continueront d'être couvertes. Différentes conditions s'appliquent pour les réservations Luxe et les réservations intérieures en Corée du Sud.
Cet article explique en détail comment la Politique relative aux cas de force majeure s'applique aux annulations liées au Covid-19.
Voici un résumé qui vous aidera à déterminer si votre réservation est éligible.
Si vous avez réservé au plus tard le 14 mars 2020, votre réservation est éligible si toutes les conditions suivantes sont réunies
- La date d'arrivée est prévue dans les 45 prochains jours, à compter d'aujourd'hui
- et votre réservation n'a pas encore été annulée
- et vous n'êtes pas déjà dans le logement
- et vous ne pouvez pas honorer la réservation en raison de la pandémie.
Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez annuler vous-même votre réservation. Vous découvrirez alors les options d'annulation et de remboursement disponibles. Pour pouvoir annuler en vertu de cette politique, vous devrez prouver ou attester que vous êtes dans l'impossibilité d'honorer votre réservation en raison du Covid-19.
Si vous avez réservé entre le 14 mars 2020 et le 31 mai 2022, votre réservation est éligible dès lors que toutes les conditions suivantes sont réunies
- La date d'arrivée est prévue dans les 14 prochains jours
- et votre réservation n'a pas encore été annulée
- et vous n'êtes pas déjà dans le logement
- et vous ou un autre voyageur qui vous accompagne avez contracté le Covid-19.
Si votre réservation remplit toutes ces conditions, vous pouvez annuler en contactant notre équipe d'assistance à la communauté. Nous vous demanderons de fournir des documents à l'appui de votre demande (comme le résultat d'un test de dépistage du Covid-19) si la loi nous y autorise. Par ailleurs, nous bloquerons votre compte de manière temporaire afin d'éviter toute nouvelle réservation et annulerons les réservations prévues dans les 14 prochains jours.
Si votre réservation ne remplit pas ces conditions et que vous annulez, votre remboursement dépendra des conditions d'annulation de votre hôte. Vous pourrez consulter le montant de votre remboursement avant de confirmer l'annulation. Dans ce cas, les versements à l'hôte et les remboursements aux voyageurs sont effectués conformément aux conditions d'annulation de l'hôte que vous avez acceptées au moment de réserver.
Remarque : lorsqu'une réservation est annulée, Airbnb débloque tout versement dû à l'hôte et tout remboursement dû au voyageur conformément aux conditions d'annulation de l'hôte. En conséquence, les réservations annulées avant l'annonce ou la prolongation de la protection offerte en cas de force majeure ne feront pas l'objet d'un examen supplémentaire.
Si vous avez réservé à partir du 31 mai 2022, votre réservation n'est pas éligible*, mais les options suivantes s'offrent à vous
Si vos projets de voyage sont flexibles, vous pouvez également demander à votre hôte de modifier la réservation afin de la reporter à une date ultérieure.
Vous pouvez aussi contacter votre hôte pour demander un remboursement supplémentaire. Si l'hôte accepte, il pourra passer par le Centre de résolution pour vous transférer l'argent en toute sécurité.
Si vous avez déjà annulé ou commencé votre séjour, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance à la communauté pour obtenir de l'aide.
Différentes conditions s'appliquent aux réservations Luxe et aux réservations intérieures en Corée du Sud.
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